Manifestations Automne-Hiver

Les Journées du Patrimoine – Septembre

Durant ces journées, la chapelle Saint-Louis est ouverte et peut être visitée. A cette occasion, un habitant du Hameau joue les guides et raconte l’histoire de cette chapelle inaugurée en 1668.

Depuis deux ans, une animation est proposée. En 2016, cela concernait les métiers d’art : vitrailliste, potier, fabricant de boutis… 

Le vide-grenier – Septembre-Octobre

C’est fin septembre, début octobre que se déroule sur la place du Hameau le vide-grenier annuel. Celui-ci regroupe une trentaine d’emplacements ouverts à tous. Il se déroule dans la matinée entre 8h00 et 13h30. Une participation est demandée aux exposants, elle s’élève à 5 €. Une buvette est tenue par les membres bénévoles de l’Association. 

La Castagnade et la Crèche – Décembre

Les châtaignes grillées, accompagnées d’un vin chaud et de gâteaux, sont offertes chaque année en décembre, aux membres de l’Association et à leurs invités. Cette manifestation a lieu en plein air sur la place du Hameau. A cette occasion, la chapelle Saint-Louis est ouverte et l’on peut alors admirer la crèche provençale illuminée. Cette crèche est réalisée par les membres de l’Association, grâce aux dons des adhérents.